Close

Guide d'animation de l'atelier: Parler pour que les enfants apprennent

Atelier « Parler pour que les enfants apprennent »

Adele Faber et Elaine Mazlish

 

Un atelier de communication pour stimuler le goût d'apprendre, favoriser l'autonomie

et encourager l'autodiscipline des enfants et des adolescents en classe et à la maison.

$ US 129.73

-$ US 34.27

$ US 164.00

Un des produits n'est plus disponible. Ce pack ne peut pas être acheté

Description du pack

Atelier « Parler pour que les enfants apprennent »

Adele Faber et Elaine Mazlish

 

Un atelier de communication pour stimuler le goût d'apprendre, favoriser l'autonomie

et encourager l'autodiscipline des enfants et des adolescents en classe et à la maison.

 

Adapation et création de Roseline Roy et Christine Dapvril

Avec la participation d’Adele Faber

Publié par Aux Éditions du Phare : www.auxeditionsduphare.com

Le but de ces nouveaux ateliers basés sur la populaire approche d’Adele Faber et Elaine Mazlish est de fournir au personnel des établissements scolaires et aux parents des habiletés de communication adulte-enfants dans un contexte scolaire. Il vise aussi à aider les enseignants et les parents à travailler de façon concertée en vue d’aider les enfants et les ados à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et à l’école.

Cet atelier propose des exercices de prise de conscience, des exemples concrets, des jeux de rôles et des exercices pratiques. Il s’adresse aux adultes qui recherchent des outils respectueux pour favoriser l’autonomie des enfants et des ados, encourager l’autodiscipline et  stimuler le goût d'apprendre.

 L’ATELIER Parler pour que les enfants apprennent contient douze rencontres regroupées en deux parties. Ces deux parties sont, dans une certaine mesure, indépendantes l’une de l’ autre.

 

Partie 1    

 Six rencontres pour nous aider à établir une bonne relation de base avec les enfants: quoi faire des sentiments qui interfèrent avec leur apprentissage, comment utiliser des habiletés qui les invitent à coopérer, comment éviter les pièges de la punition et utiliser des avenues qui mènent à l’autodiscipline.Trouver comment résoudre les problèmes ensemble : suivre les étapes pour susciter la créativité et l'engagement de leur part. Complimenter sans écraser ; critiquer sans blesser. Favoriser la coopération entre parents et enseignants.

Close