Close

Code d'éthique

d'Aux Éditions du Phare

Nous demandons aux animatrices/teurs d'ateliers qui annonçent leurs ateliers comme étant des ateliers Faber/Mazlish ou Faber et Mazlish d'adhérer aux principes suivants:

1- Respecter l'esprit dans lequel les auteures ont créé leurs ateliers quant au format, contenu et déroulement des séances.

2- Respecter les droits d'auteurs en tout temps et ne pas faire de photocopies.

3- Transmettre les ateliers F/M à partir du matériel Faber/Mazlish.

4- Évitez de mélanger l'approche Faber/Mazlish avec des connaissances acquises dans d'autres formations. Tout concept qui n'est pas Faber/Mazlish devrait être présenté en dehors du context des ateliers.

5- Utiliser les titres des ateliers et le nom des auteurs seulement si le contenu vient authentiquement des auteurs.

6- Ne pas créer de matériel écrit en le faisant passer pour du matériel Faber/Mazlish, en d'autres mots, en aucune circonstance, faire du plagiat.

7- En aucun moment se poser en expert, l'humilité reste au coeur de la marque distinctive de ces ateliers. Le travail d'animation ne relève pas de l'enseignement ni de la thérapie.

8- Respecter et faire respecter par ses participants la confidentalité des échanges personnels et les dévoilements.

9- Rester neutre et garder de la retenue quant à l'exposition de ses propres valeurs vis-à-vis d'un ou d'une participante qui aurait des valeurs autres que les siennes.

10- Encourager et faciliter les intéractions entre les participants.

11- Respecter et accueillir les expériences des participants en accordant une place privilégiée au partage (sans interprétations, jugements ou conseils).

12- Avoir du plaisir!


Close