Close

Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école

PAAP-L4

Nouveau

How to Talk so Kids can Learn, at Home and in School (2005)
Code EHS-L1
How to Talk so Kids can Learn, at Home and in School (1995).
Adele Faber et Elaine Mazlish

Existe en version numérique: Kobo Amazon

Plus de détails

$ US 20.00

En savoir plus

Sommaire

Adele Faber et Elaine Mazlish sont les auteures du livre
Parler pour que les enfants écoutent,
écouter pour que les enfants parlent
répandu à des millions d’exemplaires à travers le monde.
 
Reconnues pour leur expertise dans le domaine de la communication  parents-enfants, elles jettent maintenant des  ponts entre les parents et les éducateurs. Avec sagesse et humour,  elles leur montrent comment travailler de concert en vue d’aider les enfants à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et en salle de classe, tout en stimulant chez eux le plaisir et le goût d’apprendre.
 
Enrichi de dialogues réalistes, d’aide-mémoire et de bandes dessinées, ce livre présente des stratégies originales et efficaces pour surmonter les problèmes courants qui interfèrent avec l’apprentissage. On y trouve également réponse à des questions de parents et d’enseignants ainsi que des commentaires de la part de ceux et celles qui ont mis en pratique les  habiltés proposées.
 
Cet ouvrage innovateur fait véritablement époque. Dans un monde où la  violence se répand de plus en plus, il aborde courageusement certains  grands défis contemporains. Par exemple, comment peut-on s’y prendre  pour motiver les élèves à réussir à l’école, alors qu’ils se rebellent contre  une société qui ne réussit pas toujours à répondre à leurs véritables  besoins émotionnels ? Comment leur transmettre des habiletés et des attitudes qui leur permettront de devenir des adultes généreux, aimants et productifs ?
 
Ce livre est accueilli avec enthousiasme par les personnes qui recherchent des outils respectueux en vue de promouvoir l’autonomie des enfants, l’auto-discipline et l’ouverture d’esprit face aux merveilles de l’apprentissage.



221 pages (Code EHS-L1)

Existe en version numérique: Kobo Amazon

Close